Rubriques
- Vie privée 101
- Dépôt de sécurité
- Paiement de la réservation
- Politique d’annulation
- Qui sommes-nous
- WordPress
- Cookies
- WooCommerce
Vie privée 101
Nous respectons votre droit à la vie privée. Splitboard QC collecte uniquement l’information nécessaire afin de pouvoir remplir votre réservation ou pour vous contacter pour vous informez du statut de votre réservation. L’information que nous avons inclue votre nom, votre courriel, votre adresse de facturation et de livraison et tout autres informations jugées nécessaires pour vous offrir le meilleur service possible.
En outre, les utilisateurs doivent être conscients que certaines informations non personnelles et les données peuvent être collectées automatiquement par Splitboard QC à travers le fonctionnement de ce qu’on appelle les “cookies”. Les «cookies» sont de petits fichiers de texte qui identifient le navigateur d’un ordinateur particulier la saisie d’un site web. Ils permettent au site de suivre le mouvement de ce navigateur sur le site et hors site au cours de plusieurs sessions. Grâce à “cookies”, un site Web peut reconnaître les visiteurs habituels, faciliter l’ accès de l’utilisateur et l’utilisation du site et permettre à un site pour suivre les comportements d’utilisation qui permettra aux améliorations de contenu. Si vous ne voulez pas d’un “cookies” placé sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver les “cookies” en modifiant la section Préférences de votre navigateur. Notez qu’il est possible que certains aspects du site web peuvent ne pas être disponibles si vous choisissez cette option.
Si vous n’avez pas de problème à accepter les cookies, mais souhaitez être informé de leur apparence, vous pouvez activer un message d’avertissement en modifiant la section d’avertissement de cookie dans les préférences des principaux navigateurs.
Dépôt de sécurité
Splitboard QC utilise la passerelle de paiement Stripe. Lorsque vous effectuez une transaction sur splitboardqc.ca, une empreinte de la carte de crédit utilisée est mémorisée par Stripe. Cette empreinte permet de facturer la carte advenant un défaut de paiement ou un refus de se porter garant des dommages ou du vol de l’équipement loué, comme stipulé dans le contrat de location.
Splitboard QC ne chargera jamais votre carte de crédit sans avertissement et sans avoir tenté de régler un différent à l’amiable.
Paiement de la réservation
100% du montant total de la réservation est requis lorsque la réservation est effectuée en ligne ou par téléphone.
Annulation ou modification de la réservation
15 jours et moins avant le début de la réservation
La réservation ne peut être ni remboursée, ni transférée à une autre date. Un crédit pour une réservation future pourra être émis à la discretion de Splitboard QC.
De 16 à 30 jours avant le début de la réservation
Pour une modification à la hausse : aucun frais. Pour une demande de modification à la baisse ou un remboursement : des frais de 20 $ (taxes en sus) sont appliqués.
31 jours et plus avant le début de la réservation
Un remboursement complet est accordé sans frais. Première demande de modification à la baisse : sans frais. Deuxième demande de modification à la baisse : frais de 20 $ (taxes en sus) applicables.
Qui sommes-nous
Splitboard QC offre 2 points de cueillette, à choisir en fonction de votre lieu de résidence et/ou de votre destination.
#1 – Québec (Cap-Rouge)
Adresse : 1133 Rue Gustave-Langelier, G1Y 2J6
Représentant : Gabriel Gakwaya
Téléphone: 418-575-7804
#2 – Estrie (Sherbrooke)
Adresse : 228 Rue Ludger-Forest, J1N 3M9
Représentant : Bastien Mony
Téléphone : 819-640-0404
WordPress
Quelles données personnelles sont conservées et pourquoi
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse courriel (également appelée “hash”) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les politiques de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Média
Si vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF contenant des coordonnées GPS. Les visiteurs de ce site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact
Témoins (cookies)
Si vous laissez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse courriel et site web dans des témoins. C’est uniquement pour vous simplifier la vie afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous laissez un autre commentaire plus tard. Ces témoins expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un témoin temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de témoins pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un témoin de connexion est de deux jours, celle d’un témoin d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre témoin de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le témoin de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant un article, un témoin supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’une journée.
Contenu imbriqué d’autres sites web
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous conservons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Quels sont vos droits sur vos données ?
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
WooCommerce
Nous récoltons des informations durant le processus de commande sur notre boutique.
Ce que nous récoltons et conservons
Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons:
- Produits que vous avez consultés : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour estimer les taxes et frais de livraison
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez une commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utiliserons des témoins pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse courriel, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Vous envoyer les informations de votre compte et votre commande
- Répondre à vos demandes, incluant les remboursements et les plaintes
- Traiter les paiements et prévenir la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages à des fins promotionnelles, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour XXX années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse courriel et adresses de facturation et livraison.
Nous conservons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez de les envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique peuvent accéder :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information du client tel que votre nom, adresse courriel et informations de facturation et livraison.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour vous aider à exécuter des commandes, traiter des remboursements et vous soutenir.
Ce que nous partageons avec les autres
Nous partageons des données avec des tierces-parties qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique, par exemple —
Paiements
Nous acceptons les paiements par Stripe. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Stripe, incluant l’information requise à l’exécution du paiement, tel que le montant total et les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.